Description

Vivace.  Superbe plante à grosses feuilles vertes avec des propriétés bien originales.
Édulcorant naturel, elle possède aussi d’autre vertus.
Elle sera de bonne compagnie sur vos balcons, au jardin et dans votre cuisine!

 

 

Utilisation

Cuisine

Mais attention le dosage est précis car son pouvoir sucrant est intense. Elle résiste bien à la chaleur, jusqu’à 180°C. Vous pouvez aussi l’utiliser dans vos gâteaux ou tartes. Attention au dosage 1g de stévia est équivalent à 300g de sucre il faudra être précis.  Ajoutez à vos infusion pour une note sucrée et non calorifique!

Bon a savoir

Bienfaits

Substitution du sucre, sédative, diurétique, tonifiante elle a aussi la vertu de régulateur de l’humeur et stimulant nerveux.

Conservation

Écrasez les feuilles séchées à l’aide d’un moulin ou d’un mortier jusqu’à ce qu’elles soient en poudre, ensuite mettez la poudre dans un bocal hermétique en verre et conservez-la dans un endroit frais et sec.

Entretien

En hiver, pour les plants cultivés à l’extérieur, la stévia connaît une période de dormance. Dès les premiers froids, les feuilles et les tiges sèchent intégralement. C’est le moment idéal pour la taille : supprimez les tiges au-dessus du 3ème œil.  En pot, mettre en dormance à l’automne dans un endroit frais (exemple une cave ou garage) et arroser de temps en temps.  Vous pourrez diviser au printemps.

Récoltes

Elle peut se faire durant toute l’année. Coupez au dessus d’un noeud et cela favorisera la production de feuilles.