Description

Le persil italien fait beaucoup plus qu’embellir vos plats et vos assiettes!
Goût plus prononcé que le persil frisé.
Il ne faut pas seulement le regarder, il faut le manger car il est plein de vitamines!
Mettez de la vie, de la joie et de la santé dans vos assiettes et vos jus/smoothies!

Utilisation

Cuisine

Ajoutez à vos salades, sandwish, faites un taboulé!  Ajoutez à vos jus et smoothie!  Le persil se mange avec les yeux et c’est la santé! On peu même en faire une infusion!  il fait une excellente base de bouillon bon au goût et pour la santé!

Bon a savoir

Bienfaits

Riches en vitamine A, K, B9 et minéraux Ca, Mg, Fe, il combat aussi la mauvais halène.  Antioxydant, lutte contre l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et autres maladies.

Conservation

Frais, coupez les tiges, mettre dans un verre d’eau enveloppé d’un sac et placez au frigo.  Sur une plaque, faites-le sécher au four à 50°C pendant environ 1 heure. Vous pouvez aussi ciseler et ajouter eau ou huile et mettre en glaçon au congélateur.

Entretien

S’assurer de bien désherber et et de couper au dessus du coeur de la tige pour favoriser ls formation de feuillage.

Récoltes

Toujours tailler la tige au-dessus d’un nœud de feuille afin de favoriser le développement du feuillage. Si vous couper à la base, la tige ne produira plus de feuillage. On le récolte tout au long de l’été, tôt le matin, lorsque les feuilles sont gorgées de saveur. Les jeunes tiges et les fleurs sont également comestibles.