Description

Produit des choux de 2,5 cm de diamètre, plus espacés sur la tige que sur les autres variétés, réduisant ainsi les risques de transmission de maladies et facilitant la récolte individuelle. Récolte fiable due à une bonne tolérance à la maladie.

Utilisation

Cuisine

Blanchis, en fondue, salade ou poelés, le goût léger d’amertume stimulera vos papilles tout en vous remplissant d’excellents nutriments!

Vous pouvez conserver les bourgeons des choux de Bruxelles au réfrigérateur pendant 3 ou 4 semaines. Blanchis et congelés, ils se gardent 4 à 6 mois. Si vous récoltez les bourgeons sur la tige, vous pouvez les laisser intacts et les conserver dans un endroit frais pendant plusieurs semaines.

Bon a savoir

Les choux de Bruxelles sont des plantes à températures fraiches qui poussent lentement et peuvent supporter le gel. Souvent cultivé en toute fin d’automne, ce légume prend entre 80 et 100 jours de sa plantation à sa récolte et se porte mieux avec des températures entre 7 et 24 °C.

Entretien

Arrosez les plants à leur base après les avoir transplantés. Arrosez-les bien pendant leur croissance pour éviter que le sol ne s’assèche. Réduisez la quantité d’eau quelques semaines avant la récolte. Laissez le sol sécher entre chaque arrosage.  Assurez-vous de correctement arroser la récolte pendant la croissance, car les plants ont besoin d’eau pour pousser et développer les choux. Cependant, même si les choux de Bruxelles ont besoin de beaucoup d’eau, ils n’aiment pas y croupir. Les sols plus légers auront besoin d’être arrosés plus souvent que les sols lourds.

 

Récoltes

1- Récoltez vos choux de Bruxelles délicatement en commençant par le haut de la plante. Les choux arrivent à maturation par le bas et sont plus doux lorsqu’ils sont encore petits et légèrement fermés.
Pour favoriser le développement du haut du chou, retirez les feuilles qui poussent sur le plant de chou à la fin de l’été. Les choux développent une saveur plus douce après quelques gels légers.

2- Cueillez les choux lorsqu’ils mesurent 2 à 4 cm de diamètre. Cueillez-les avec vos doigts ou utilisez un petit couteau pour couper les bourgeons. Les choux se forment à l’aisselle des feuilles (l’endroit où la feuille rejoint la tige) et peuvent être récoltés environ 3 mois après avoir été plantés.

3- Cueillez les choux lorsqu’ils mesurent 2 à 4 cm de diamètre. Cueillez-les avec vos doigts ou utilisez un petit couteau pour couper les bourgeons.  Les choux se forment à l’aisselle des feuilles (l’endroit où la feuille rejoint la tige) et peuvent être récoltés environ 3 mois après avoir été plantés.