Description

Même si cette variété est de qualité, le céleri n’est pas facile à cultiver!  Mais quand on réussi, on peut savourer la différence de cet exploit bien mérité!

Utilisation

Cuisine

Excellent légume peu calorique et désaltérant!  Une bonne collation pour les excursions.  On peut y mettre du fromage ou trempette pour un apport plus calorique et savoureux.

Bon a savoir

  • Creusez un sillon de 35 cm (largeur) x25 cm (profondeur), ajoutez de l’engrais et remplissez de terre végétale jusqu’à 12 cm de profondeur.
  • Enrichissez le sol avec beaucoup de compost ou de fumier bien décomposé. Préparez la terre au moins deux semaines avant de planter. Transplantez lorsque le ciel est couvert. Posez les plants de 15 à 20 cm dans les sillons, à intervalles d’au moins 60 cm, et arrosez bien avec du compost dilué.

Entretien

  • Pour protéger contre les chocs solaires, trouvez un moyen d’ombrager les plants, par exemple avec un tissu fixé sur des montants.
  • Le céleri ayant besoin de beaucoup d’eau, couvrez le sol de paillis pour maintenir son humidité et empêcher la croissance des mauvaises herbes.
  • Maintenez la richesse du sol riche en arrosant autour de chaque plante avec du compost dilué à parts égales dans l’eau, à toutes les deux ou trois semaines, ou appliquez un mélange équilibré d’engrais organique à toutes les deux semaines, à la quantité recommandée sur l’étiquette.

Récoltes

On coupe le pied à ras le sol.