Description

Elle est un peu plus ferme et charnue qu’une tomate traditionnelle. Notre variété a été choisie pour son goût sucré et sa bonne garde.
Nos tomates cultivées en pleine terre  ont un goût unique du terroir joselois.
Pour une tomate de grosseur moyenne: 23 calories. 5 g de glucides. 29 mg de vitamine C.

Utilisation

Cuisine

Cette tomate est un compromis entre la tomate «à sandwish» beef traditionnelle et l’italienne.  Moins juteuse que la tomate beef, certains vont préférer sa propriété moins juteuse pour sandwish, omelette ou salade.  Cuite, elle est aussi un délice!

Bon a savoir

Bienfaits

Anti-cancer, diminue le mauvais cholestérol, ralenti le vieillissement des cellules, donne un beau teint de peau, bon contre l’hypertension artérielle et contre le diabète, aide le fonctionnement intestinal et le maintien d’un ventre plat!

Conservation

Il ne faut JAMAIS réfrigérer les tomates sous 15C sinon elles perdent leur goût qui n’est pas restauré à l’air ambiant.  Garder à température ambiante dans un panier ou saladier.

Entretien

Hebdomadairement, les plants doivent être effeuillés de leur viellent feuilles, ils doivent se faire enlever les gourmands, baisser car un plant peut atteindre plus de 12 mètres de haut!  Un plant peut produire durant 9 mois!  Pour avoir des tomates au mois de mars, nous devons semer la graine en octobre!

Récoltes

Les tomates vigne se cultive en grappe.  Comme les tomates ne mûrissent pas toute en même temps sur la grappe, cela permet de les avoir à des degré de mûrissement différent pour les consommer une à une sans quelles mûrissent toute en même temps!  Évite les pertes!