Tagète bio – Semis et informations générales
Comment réussir ma culture de Tagète!
Donnez vie à la nature c’est magique.
Préparez-vous à devenir magicien en faisant naître un nouvel individu végétal, à partir d’une simple graine. Votre tour de magie nécessite de suivre quelques étapes simples et faciles.
Le semis
- Bien humidifier le terreau
- Ajouter 2 x 100 ml d’eau à quelques minutes d’intervalle afin de laisser le terreau biologique absorber l’eau.
- Espacer le nombre de semences désirées directement sur le terreau biologique et recouvrir de +/- 1 cm de terreau en tassant légèrement.
- Sachez qu’une seule semence a le potentiel de produire un plant abondant en suivant nos instructions d’entretien et récolte.
- Si vous avez du succès avec la germination, vous pourrez séparer vos plants et les rempoter individuellement.
Une fois le semis fait, remettre le pot dans la boîte et fermer le couvercle pour préserver l’humidité
-
- Il se peut que vous deviez vaporiser de l’eau pour maintenir le sol humide
- Mettre à un endroit entre 20C et 25C
- La magie opère entre 3 et 7 jours!
- Dès que vous verrez « pointer » un petit brin hors du terreau, la magie aura enfin opéré. Bravo vous êtes devenu(e) magicien(ne)!
- Sortez le pot de la boite, vaporiser et mettre à la lumière naturelle à une température entre 16C et 25C!
- Arrosez au rythme de la croissance du plant. La nature est fascinante et généreuse.
Vous pourrez planter en pleine terre ou les cultiver en pot ou jardinière. Planter avec le pot car il est biodégradable.
Si possible privilégiez un pot recyclé, soyez imaginatif! Le pot doit avoir un trou de drainage au fond.
Culture :
Nom : Tagetes
Type : Annuelle
Culture : en pot ou en pleine terre
Hauteur : 20 à 90 cm
Exposition : Ensoleillée
Sol : Ordinaire
Semis à plantation : 7 semaines
Espacement: 20 à 30 cm
Semis à la floraison : 10 smeaines
Les tagètes sont faciles à cultiver et sont très rustiques. Elles poussent bien dans des sols bien drainés et ensoleillés. Elles sont très résistantes aux maladies et aux ravageurs et peuvent être cultivées dans des climats chauds et secs. Elles sont également très faciles à entretenir et à récolter.
Caractéristiques : jolie fleur comestible, excellent compagnon pour le jardin pour lutter contre les pucerons ou les nématodes.
Entretien facile:
- Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure, cela stimule l’apparition de nouvelles fleurs.
- Arrosez en cas de forte chaleur ou, pour les oeillets d’Inde en pot, dès que la terre est sèche en surface. Ne pas arroser avec excès
- tailler les fleurs pour favoriser la floraison et de fertiliser 2 fois par mois.
Bienfaits et vertus
Cet épice aromatique est riche en antioxydants et en vitamines, ce qui en fait un excellent complément à votre alimentation. Il est également riche en vitamines et en minéraux.
Le tagète est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, ce qui en fait un excellent remède naturel pour soulager les maux et les douleurs. Également connue pour ses propriétés digestives, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes souffrant de troubles digestifs.
Infusions et thés à partir de Tagète
Les infusions et thés à base de Tagète sont une merveille pour les sens ! Les fleurs de Tagète sont parfaites pour créer des boissons chaudes et rafraîchissantes qui sont à la fois délicieuses et bénéfiques pour la santé. Les infusions et thés à base de Tagète sont connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires et leurs effets calmants, et sont également un excellent moyen de profiter des saveurs et des parfums de cette épice.