Description

Vivace et un peu envahissant.  Variété offrant qualité et uniformité. Plant vigoureux.  Les pétioles produits par le cultivar ‘Victoria’ sont particulièrement goûteux. Ils mesurent jusqu’à 60 cm de long et arborent une couleur vert rougeâtre.  Il s’agit d’une plante vivace rustique jusqu’à -30 °C

Utilisation

Cuisine

Qui ne se régale pas des bonnes tartes, marmelades et sauces préparées avec les pétioles charnus des feuilles de rhubarbe?  Pour l’accompagner à vos plats salés vous pouvez la faire blanchir au printemps sous une cloche ou pot opaque à la manière d’une chicorée.

Bon a savoir

Vous pouvez lui apporter un peu de compost au printemps. La rhubarbe disparait durant l’hiver mais le système racinaire est bien présent, elle réapparaitra au printemps suivant et restera en place au potager pendant plusieurs années. Coupez les fleurs dès leur apparition pour stimuler la pousse. Attention aux limaces et escargots qui raffoleront de son feuillage au stade de jeunes pousses. La rhubarbe n’est pas très gourmande en eau, arrosez la en cas de sécheresse.

Entretien

Un apport en fertilisation aux 2 à 3 semaines est bienvenu.

Récoltes

La récolte est bien meilleure si on élimine les hampes florales dès leur formation et s’étend de juin à septembre.  Vous pouvez couper les côtes au fur et à mesure de vos besoins. Ne consommez pas les feuilles qui sont toxiques.