Description

Variété qui se distingue par sa couleur vert très foncé qui tourne au jaune, ce qui est plutôt inhabituel pour un piment jaune. Fruits uniformes de belle qualité.  Vous pouvez avoir un 2 pour 1 (vert et jaune)!

Utilisation

Cuisine

Avez vous déjà manger un sandwich au poivron?  avec un fromage à la crème, sel, poivre et une feuille de basilic ou de votre herbe préférée!

Bon a savoir

Les poivrons abimés par les insectes peuvent être coupés en dés et congelés.  Vous serez heureux de les retrouvé l’hiver venu!

La culture du poivron en pot nécessite un peu plus de soins qu’en pleine terre, mais elle convient généralement mieux au climat canadien.

Si vous faites pousser vos poivrons à l’extérieur, faites en sorte de les protéger du vent. Choisissez un emplacement chaud et ensoleillé, par exemple au pied d’un mur. Le sol doit être bien drainé; l’excès d’humidité risque de faire pourrir les plants.

Entretien

Arrosage et entretien du plant de poivron Pour assurer une bonne pousse, arrosez une fois par semaine aux pieds des poivrons en évitant de mouiller le feuillage. Durant la période estivale, le plus important est d’éviter que vos plants ne se dessèchent. Si les feuilles piquent du nez, vous saurez qu’il faut arroser vos poivrons.

 

Récoltes

Un plant productif donnera entre 3 et 8 poivrons. Vous pouvez les récolter dès qu’ils sont verts et luisants, mais si vous les laissez mûrir sur le plant, ils deviendront jaunes, orangés, puis rouges. Plus le poivron demeure longtemps sur le plant, plus il sera sucré; le rendement risque toutefois d’être moindre.

Pour cueillir le poivron, utilisez un sécateur ou un couteau bien affûté pour couper la tige (si vous tirez le poivron pour le détacher, vous risquez d’abîmer les branches du plant). Selon la variété plantée et les conditions climatiques, vous pourrez récolter vos poivrons dès le mois d’août jusqu’en septembre.