Description

Un choix de pensées qui se parent de multiples couleurs.  C’est une pensée à floraison généreuse : les fleurs (avec ou sans macule) sont très nombreuses et présentes jusqu’au début de l’été. On les trouve également sous divers coloris : blanc, jaune, bleu, noir,…  Elles embelliront vos assiettes, elles sont comestible.

Utilisation

Cette fleur comestible a un goût de menthe poivrées.  Accompagne bien les desserts, agrémentent les bouchées et vos salades seront encore plus apétissantes!

Ces magnifiques fleurs permettent de masquer tous les espaces vides : au pied des arbustes en conteneur, dans une rocaille, en bordure de massif, balconnières…

Bon a savoir

Les pensées sont des fleurs de soleil ou de mi-ombre. Elles poussent sur un sol ordinaire, de préférence léger et humifère.

La floraison des pensées est éphémère mais il est possible de les multiplier régulièrement. Les plantations se font à l’automne, mais une séance de rattrapage est réalisable au printemps. Les semis de février (sous châssis) fleurissent du printemps à l’été et les semis de juin et d’aout offrent des fleurs à partir de novembre, et tout au long de l’hiver.

Entretien

Les pensées n’aiment pas les excès d’eau mais apprécient une terre fraiche. Si les températures sont douces et que le sol a tendance à trop s’assécher, arrosez-les légèrement.  Supprimez au fur et à mesure les fleurs fanées, vous prolongerez ainsi la floraison du pied.   À la fin de la floraison des Viola cornuta, vous pouvez tailler la plante pour lui redonner un port compact.

Récoltes

De croissance rapide, la capucine apprécie les sols pauvres, secs et exposés au soleil. Ses fleurs étant fragiles et ses tiges cassantes, la capucine ne supporte pas les vents violents. Il est recommandé de semer les capucines après les gelées, au mois de mai. Pour ce faire, laissez tremper les graines une demi-journée avant de les planter dans un trou de 2 cm. Arrosez régulièrement, mais sans excès.