Description

La référence en matière de cantaloup pour ce qui est de la qualité et du goût. Variété hâtive, fiable, à la chair dense et ferme. À ne pas manquer.

Utilisation

Cuisine

Nature, en jus ou sorbet, accompagne bien le proscuito et autre vainde salée!  Certain en fond de la soupe!  Déshydraté c’est un bonbon délicieux!

Bon a savoir

Assurez-vous de laisser au moins deux à 2,5 mètres autour du monticule pour que les vignes se propagent. La plupart des melon.  Certles cultiver sur treillis.  A ce moment vous devez attacher les tige au treilles.

Toutes les melon  apprécient un sol riche et beaucoup de soleil. Préparez-vous pour la plantation en creusant un trou assez grand pour contenir un boisseau de fumier de vache ou de compost; versez-le dans le fond et couronnez le tout avec huit centimètres de bon loam de jardin.

Ne les plantez-pas là ou des melons ou leurs parents ont été cultivés dans l’année qui précède. Pour déranger les perceurs de la courge et les chrysomèles du concombre, intercalez les plants de courges avec des radis ou du basilic.

Entretien

Arroser, biner, pailler sur une épaisseur de 5 cm lorsque les plants sont bien développés. Ce paillage maintiendra une humidité au sol et limitera les désherbages. En arrosant, veiller à ne pas mouiller les feuilles, pour limiter les attaques d’oïdium.

Récoltes

Prêt à récolter lorsque la peau devient jaune clair en or.