Concombre patio (Salad Bush)

iconiconicon

Description

Plant de concombre idéal pour cultiver en contenant.  Il est compact, se tient bien et très productif.  Ses fruits on entre 8 » et 9 ».

 

Utilisation

Cuisine

Ideal pour la boîte à lunch et à apporter en randonnée. Collation riche en eau fait du concombre un aliment diurétique qui permet d’éliminier les dépôts et les toxines.   Petit fruit pauvre en calories mais riche en bienfaits!

Bon a savoir

PLANTATION : Attention, il faut s’assurer que la température ne redescendra pas plus bas que 10 °C, sinon les plants seront perdus!  Faites de petites buttes de terre de 15-20 cm, espacées de 1 m environ. Puis, dans un trou au centre de la butte, déposer le plant avec son pot de tourbe (éviter de briser les racines fragiles). Prenez soin de bien arroser le concombre, puis appliquez du paillis pour conserver l’humidité. Installez un grillage pour que les tiges puissent s’y accrocher et pousser en hauteur plutôt que s’étaler à l’horizontale.

Culture en pots: Cultivez en pots ou jardinières, sur un balcon ou une terrasse, en suivant ces mêmes conseils.

 

Entretien

Un apport en fertilisation aux 2 à 3 semaines est bienvenu. Éviter d’arroser avec de l’eau trop froide, car cela rend les concombres plus amers. La production sera abondante donc, récolter souvent afin de garder la vitalité de votre plant.  Aidez-le à grimper en attachant les branches au fur et à mesure sur le grillage ou la clôture. Éviter de mouiller le feuillage lorsqu’on arrose, pour éviter les maladies fongiques.

Récoltes

Bous pourrez récolter jusqu’aux premier froid.  Ne laissez pas les concombre denir trop gros car ils hypothèqueront la relève de vos fruits.  A la fin de la saison, garder les petits fruits pour vos marinades!