Description

Racine de couleur interne jaune vif. Feuillage très tolérant au Cercospora. Avec sa belle couleur vive et sa chair jaune brillante, la betterave Jaune est fortement appréciée par les cuisiniers pour son goût exquis et sa particularité, elle ne tâche pas! Elle garde sa couleur tout au long de sa cuisson et est très facile à préparer. Le goût terreux de la betterave rouge, ne se retrouve pas dans la betterave jaune. Son goût est plus sucré! Mangez-là cru en salade, en papillote sur le B-B-Q ou cuite, son goût saura vous ravir.

Utilisation

Cuisine

Faites-là cuire avec sa pelure pour lui permettre de conserver tous les nutriments qu’elle contient. Également, vous aurez beaucoup plus de facilité à la peler si la pelure est cuite!

Vous pouvez tout simplement les faire cuire en papilotte, en salade, en dés ou même en tranche.

Mangez-là cru en salade, en papillote sur le B-B-Q ou cuite, son goût saura vous ravir.

Bon a savoir

Conservation

Pour les conserver en hiver, arracher les racines et laisser ressuyer celles-ci une journée au potager.

Couper les feuilles au niveau du collet, brosser pour enlever l’excèdent de terre et conserver les racines à l’obscurité et à l’abri du gel. Il est possible de les recouvrir d’une couche de sable bien sec pour améliorer la conservation.

Entretien

Les plantules doivent être repiquées dès l’apparition de la cinquième feuille. Respecter une distance de 20 cm entre les plants de betterave et un minimum de 40 cm entre les rangs.

Il est important de désherber autour des plants.

Récoltes

La récolte de la betterave intervient environ 3 mois après le semis. Celui-ci peut être effectué en place dès le mois d’avril pour une récolte estivale et s’échelonner jusqu’à la mi-juin pour une récolte plus tardive. On peut commencer à récolter les premières betteraves mi-juillet si on a semé en avril.