Description

Notre tomates beef est très apprécié par son goût unique du terroir.  Cultivée en pleine terre, elle est récoltée à un degré de mûrissement optimal qui lui permet d’avoir tous ses sucres.   Bien qu’elle soit juteuse à souhait, elle a une bonne garde.  Quand vous y goûterez, vous ne pourrez plus vous en passer!
Pour une tomate de grosseur moyenne: 23 calories. 5 g de glucides. 29 mg de vitamine C.

Utilisation

Cuisine

Cette tomate est reconnue pour sa saveur exceptionnelle et unique.  Comme sa gelée est fraîche, elle ne détrempera pas le pain de votre sandwish et ne fera pas trop de jus dans votre assiette.  Les gens la préfère crue car cuite elle devient très liquide.  Dans ce cas, optez pour notre tomates italienne ou grappe!

Bon a savoir

Bienfaits

Anti-cancer, diminue le mauvais cholestérol, ralenti le vieillissement des cellules, donne un beau teint de peau, bon contre l’hypertension artérielle et contre le diabète, aide le fonctionnement intestinal et le maintien d’un ventre plat!

Conservation

Il ne faut JAMAIS réfrigérer les tomates sous 15C sinon elles perdent leur goût qui n’est pas restauré à l’air ambiant.  Garder à température ambiante dans un panier ou saladier.

Entretien

Hebdomadairement, les plants doivent être effeuillés de leur viellent feuilles, ils doivent se faire enlever les gourmands, baisser car un plant peut atteindre plus de 12 mètres de haut!  Un plant peut produire durant 9 mois!  Pour avoir des tomates au mois de mars, nous devons semer la graine en octobre!

Récoltes

La récolte se fait 3 fois par semaine.  Les tomates sont récoltées une à une à la main au degré de mûrissement optimal.  Elles sont classées à la main selon leur grosseur.  Le fait de les classer à la main préserve leur fermeté et leur qualité.  Cela favorise leur qualité de préservation.