Basilic citron

iconiconiconiconicon

Description

Véritable classique de la cuisine asiatique ou pour ceux qui aiment le goût citronné! Il existe plus d’une centaine de variétés de basilic que vous serez heureux de découvrir!

Utilisation

Cuisine

En pesto ou frais! en sandwish, salade, fromage, pizza, il est mieux de manger frais
ou d’ajouter à la dernière minutes dans les sauces.

Bon a savoir

température

Le basilic supporte mal des températures au-dessous de 10°C. Attention au printemps et à l’automne! Entrez votre plant la nuit s’il est en pot!

Conservation

Il est préférable de congeler ses feuilles fraîches (hachées et submergées d’huile) dans les alvéoles d’un bac à glaçons. Séché, il perd son goût.

Entretien

Si vous le gardez dans la maison, mettez votre plant au soleil, dans une soucoupe et arroser par le bas. Idéalement c’est un arrosage quotidien avec séchage entre les arrosages afin d’éviter de faire pourrir les tiges.

Récoltes

Toujours tailler la tige au-dessus d’un nœud de feuille afin de favoriser le développement du feuillage. Si vous couper à la base, la tige ne produira plus de feuillage. On le récolte tout au long de l’été, tôt le matin, lorsque les feuilles sont gorgées de saveur. Les jeunes tiges et les fleurs sont également comestibles. Retirez les fleurs afin de favoriser le développement du feuillage. Pour une huile aromatisée, y mettre les fleurs durant 24 heures et retirer.