Description

Aubergine unique au port compact, qui porte très peu d’épines et produit des fruits miniatures. Se cultive tant en pot qu’en pleine terre.  Cette plante feuillue donnera de belle fleurs mauve qui ensuite, donneront naissance à de petit fruit d’un pourpre profond qui est de toute beauté à voir grossir.

 

Utilisation

Cuisine

La ratatouille est un grand classique pour cuisiner l’aubergine.  Votre potager fournira tous les ingrédient de base pour la préparer.  N’oubliez de planter des fines herbes!  Vous pourrez aussi faire de belles lasagne végétariennes.  Cuites sur le BBQ, en tranches et badigeonnées d’huile et de fines herbes, c’est un délice!

Bon a savoir

L’aubergine est une espèce de plantes dicotylédones de la famille des Solanaceae, originaire d’Asie. Ce sont des plantes herbacées annuelles, largement cultivées pour leurs fruits comestibles comme plantes potagères ou maraîchères.

Préparation

Il est recommander de dégorger au sel mais lorsque l’aubergine est fraiche, ce n’est pas nécessaire

Entretien

Un apport en fertilisation aux 2 à 3 semaines est bienvenu.

Surveillez les insectes ravageurs!  Il existe des traitement biologique pour prévenir les dommages.  Parfois diluer du savon à vaisselle dans l’eau et vaporiser le plant pour vus dépanner!

 

Récoltes

Pour une meilleure vigueur et longévité, couper une fleur par noeud